Que se soit sur l’organisation ou encore sur les différents équipements nécessaires.
les problèmes sanitaires
L’état sanitaire de la seine est très loin d’être conforme au règlement.. avec la présence de différentes bactéries tels que Escherichia coli ou encore entérocoques.
Selon Ouest-France, plusieurs équipe nationales ne seraient pas rassurées à l’idée de nager dans la seine. certaines ont même prévues de donner à leurs sportifs des « traitements préventifs ».

Il n’y a pas seulement les problèmes sanitaires qui inquiètent les français, mais une augmentation potentiel de la violence. elle se verra propulsée par la présence de nombreux étrangers qui voient Paris comme « la vie en rose »…
les transport pendant les JO
Dans quelques temps la ville de Paris accueillera pas moins de plusieurs centaines de milliers de visiteurs qui pour la plus part utiliserons les transports en commun. Pour les Français ses une corde sensible, car les transports parisiens ont déjà du mal a fonctionner comme il faut en temps normal.
Chaque jours se ne sera pas moins de 800 000 spectateurs que les transports en commun devrons transporter… Dans la candidature de la ville de Paris pour les JO, il promettait aux Français 4 nouvelles gares.
malgré toutes les dispositions prise par la mairie de Paris, la saturation des transports reste omni présente !
