
Sommaire
UN MODELE ICONIQUE


UN PLAISIR INÉGALABLE
Calibré pour fendre l’air, le design emblématique de la GT-R a été imaginé avec un seul objectif en ligne de mire : la performance ultime. 570 chevaux à l’unisson pour une expérience qui se résume en un seul mot : sensation.
UNE PRÉCISION MILLIMÉTRÉE
La légende ne s’est pas créée qu’avec des chronos ou des 0 à 100 km/h. Elle réside dans le souci du détail. Le chemin vers la perfection se parcourt millimètre par millimètre. Soulever le capot de la GT-R, c’est saisir l’ampleur de l’expertise des ingénieurs Nissan.


UN RAFFINEMENT DE HAUT NIVEAU
Chaque détail de l’habitacle fut l’aboutissement d’années de développement, pour combiner luxe, sport et volupté. S’installer à bord, c’est ouvrir la porte d’un univers de performance et d’élégance. Tout a été pensé pour que le conducteur ne fasse qu’un avec sa GT-R.
La supercar de tout les superlatifs

GT-R NISMO
Repousser encore davantage les limites de la performance? Le département Nissan Motorsport l’a fait. La version la plus ultime de la GT-R s’habille du patronyme NISMO. Avec 600ch et un couple maximal de 652 Nm, cette version exclusive s’est aventurée au plus près des frontières de la compétition.
HÉRITAGE NISSAN GT-R
La légende a commencé il y a plus de 50 ans, avec la toute première Skyline, puis la première Skyline GT-R. Un demi-siècle de performance, d’histoire et de légende pour arriver à l’aboutissement ultime : la GT-R R35. Un modèle iconique pour la marque, et dans le monde de la compétition automobile.

1999 – NISSAN SKYLINE GT-R (R34)
La technologie évolue toujours: la GT-R adopte son célèbre écran multifonction, véritable télémétrie embarquée permettant de garder le contrôle sur tous les paramètres mécaniques. En 2002, la série limitée M-Spec Nür, nommée ainsi en hommage à son ingénieur en chef Mizuno-san et le célèbre tracé du Nürburgring, est équipée de turbos majorés et d’une sellerie cuir particulièrement raffinée.
1995 – NISSAN SKYLINE GT-R (R33)
Grâce à son aérodynamisme soigné, la Nissan GT-R dépasse désormais les 270 km/h sur circuit. En 1997, l’édition limitée V-Spec introduit la transmission intégrale avec différentiel autobloquant actif (ATTESA E-TS) et établit un premier record sur la boucle Nord du mythique circuit du Nürburgring : moins de 8 minutes !


1989 – NISSAN SKYLINE GT-R (R32)
À nouveau, la GT-R se distingue par sa technologie : son 6 cylindres en ligne 2.6L bi-turbo RB26DETT développe 280ch et elle adopte une transmission à 4 roues motrices et directrices. En 1993, l’édition limitée V-Spec (V pour Victoire) commémore ses victoires légendaires en championnat.
