NISSAN

UN MODELE ICONIQUE

UN PLAISIR INÉGALABLE

Calibré pour fendre l’air, le design emblématique de la GT-R a été imaginé avec un seul objectif en ligne de mire : la performance ultime. 570 chevaux à l’unisson pour une expérience qui se résume en un seul mot : sensation.

UNE PRÉCISION MILLIMÉTRÉE

La légende ne s’est pas créée qu’avec des chronos ou des 0 à 100 km/h. Elle réside dans le souci du détail. Le chemin vers la perfection se parcourt millimètre par millimètre. Soulever le capot de la GT-R, c’est saisir l’ampleur de l’expertise des ingénieurs Nissan.

UN RAFFINEMENT DE HAUT NIVEAU

Chaque détail de l’habitacle fut l’aboutissement d’années de développement, pour combiner luxe, sport et volupté. S’installer à bord, c’est ouvrir la porte d’un univers de performance et d’élégance. Tout a été pensé pour que le conducteur ne fasse qu’un avec sa GT-R.

La supercar de tout les superlatifs

GT-R NISMO

Repousser encore davantage les limites de la performance? Le département Nissan Motorsport l’a fait. La version la plus ultime de la GT-R s’habille du patronyme NISMO. Avec 600ch et un couple maximal de 652 Nm, cette version exclusive s’est aventurée au plus près des frontières de la compétition.

HÉRITAGE NISSAN GT-R

La légende a commencé il y a plus de 50 ans, avec la toute première Skyline, puis la première Skyline GT-R. Un demi-siècle de performance, d’histoire et de légende pour arriver à l’aboutissement ultime : la GT-R R35. Un modèle iconique pour la marque, et dans le monde de la compétition automobile.

1999 – NISSAN SKYLINE GT-R (R34)

La technologie évolue toujours: la GT-R adopte son célèbre écran multifonction, véritable télémétrie embarquée permettant de garder le contrôle sur tous les paramètres mécaniques. En 2002, la série limitée M-Spec Nür, nommée ainsi en hommage à son ingénieur en chef Mizuno-san et le célèbre tracé du Nürburgring, est équipée de turbos majorés et d’une sellerie cuir particulièrement raffinée.

1995 – NISSAN SKYLINE GT-R (R33)

Grâce à son aérodynamisme soigné, la Nissan GT-R dépasse désormais les 270 km/h sur circuit. En 1997, l’édition limitée V-Spec introduit la transmission intégrale avec différentiel autobloquant actif (ATTESA E-TS) et établit un premier record sur la boucle Nord du mythique circuit du Nürburgring : moins de 8 minutes ! 

1989 – NISSAN SKYLINE GT-R (R32)

À nouveau, la GT-R se distingue par sa technologie : son 6 cylindres en ligne 2.6L bi-turbo RB26DETT développe 280ch et elle adopte une transmission à 4 roues motrices et directrices. En 1993, l’édition limitée V-Spec (V pour Victoire) commémore ses victoires légendaires en championnat.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Retour en haut